Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La directrice des ressources humaines de LVMH mise à pied, selon La Lettre
information fournie par Boursorama avec AFP 07/11/2024 à 14:24

Chantal Gaemperle à Paris, le 18 avril 2024. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Chantal Gaemperle à Paris, le 18 avril 2024. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

La directrice des ressources humaines et synergies de LVMH , Chantal Gaemperle, "a été mise à pied en vue de son licenciement", à la suite d'une enquête interne, selon une information de La Lettre publiée jeudi.

Contacté par l'AFP, le groupe de produits de luxe LVMH n'a pas fait de commentaire.

Chantal Gaemperle, DRH du groupe depuis 17 ans, "a été raccompagnée de son bureau du huitième étage à la porte du siège du 22 Montaigne par des agents de sécurité du groupe", raconte La Lettre.

Selon ce média spécialisé, cette mise à pied "intervient après une enquête interne de plusieurs mois menée par les équipes de l'administration générale et des affaires juridiques", qui se sont "particulièrement intéressées au cumul des avantages en nature reçus des 75 maisons du groupe" (Louis Vuitton, Dior, Moët Hennessy...).

Chantal Gaemperle, 62 ans, est également membre du comité exécutif de LVMH.

Cette mise à pied survient après plusieurs changements dans la gouvernance du numéro un mondial du luxe dirigé par Bernard Arnault.

Fin octobre, le PDG de la division "distribution sélective", qui comprend Sephora, Le Bon Marché, la Samaritaine et l'activité de "duty free" du géant du luxe, Chris de Lapuente, également membre du comité exécutif, a pris sa retraite.

Une nouvelle directrice financière adjointe, Cécile Cabanis, a rejoint le comité exécutif et sera amenée à succéder à l'actuel directeur financier du groupe, Jean-Jacques Guiony.

Valeurs associées

495,850 EUR Euronext Paris +1,63%

11 commentaires

  • 08 novembre 14:44

    Mise à pied et licenciée pour faute c'est grave .Ceci dit si après enquête ,elle a été trop "greedy" avec des avantages en nature (montres de luxe? sacs Dior?)malgré son statut de star des DRH,son chauffeur 24hsur 24 et son salaire probablement stratosphérique chez LVMH,je ne vais pas pleurer pour elle.Elle retournera en Suisse avec un pactole moins taxé qu'en France.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.