Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La directrice des ressources humaines de LVMH mise à pied, selon La Lettre
information fournie par Boursorama avec AFP 07/11/2024 à 14:24

Chantal Gaemperle à Paris, le 18 avril 2024. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Chantal Gaemperle à Paris, le 18 avril 2024. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

La directrice des ressources humaines et synergies de LVMH , Chantal Gaemperle, "a été mise à pied en vue de son licenciement", à la suite d'une enquête interne, selon une information de La Lettre publiée jeudi.

Contacté par l'AFP, le groupe de produits de luxe LVMH n'a pas fait de commentaire.

Chantal Gaemperle, DRH du groupe depuis 17 ans, "a été raccompagnée de son bureau du huitième étage à la porte du siège du 22 Montaigne par des agents de sécurité du groupe", raconte La Lettre.

Selon ce média spécialisé, cette mise à pied "intervient après une enquête interne de plusieurs mois menée par les équipes de l'administration générale et des affaires juridiques", qui se sont "particulièrement intéressées au cumul des avantages en nature reçus des 75 maisons du groupe" (Louis Vuitton, Dior, Moët Hennessy...).

Chantal Gaemperle, 62 ans, est également membre du comité exécutif de LVMH.

Cette mise à pied survient après plusieurs changements dans la gouvernance du numéro un mondial du luxe dirigé par Bernard Arnault.

Fin octobre, le PDG de la division "distribution sélective", qui comprend Sephora, Le Bon Marché, la Samaritaine et l'activité de "duty free" du géant du luxe, Chris de Lapuente, également membre du comité exécutif, a pris sa retraite.

Une nouvelle directrice financière adjointe, Cécile Cabanis, a rejoint le comité exécutif et sera amenée à succéder à l'actuel directeur financier du groupe, Jean-Jacques Guiony.

Valeurs associées

475,3000 EUR Euronext Paris -0,43%

11 commentaires

  • 08 novembre 14:44

    Mise à pied et licenciée pour faute c'est grave .Ceci dit si après enquête ,elle a été trop "greedy" avec des avantages en nature (montres de luxe? sacs Dior?)malgré son statut de star des DRH,son chauffeur 24hsur 24 et son salaire probablement stratosphérique chez LVMH,je ne vais pas pleurer pour elle.Elle retournera en Suisse avec un pactole moins taxé qu'en France.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo ASML sur la façade du siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 16.07.2025 14:59 

    (Zonebourse.com) - AlphaValue confirme son conseil ' Réduire ' sur le titre ASML avec un objectif de cours abaissé de 738 à 688 euros. L'analyste évoque notamment une prévision de croissance des ventes moins vigoureuse pour les exercices 2026 et 2027, en raison ... Lire la suite

  • Amélie de Montchalin à Paris, le 6 mai 2025. ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.07.2025 14:57 

    Amélie de Montchalin a vanté ce mercredi le plan d'économies présenté la veille par François Bayrou. La ministre défend des mesures qui vont permettre de "dégager des marges de manoeuvre" et l'idée d'un contrat entre les Français et l'Etat. "Les économies sont ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 14:53 

    La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a dépassé les attentes au deuxième trimestre grâce au bond de ses activités de conseils et de courtage, tandis que celles de gestion d'actifs et de fortune ont reculé, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué. Le ... Lire la suite

  • Le logo du Livret A
    information fournie par Reuters 16.07.2025 14:53 

    La Banque de France (BdF) propose d'abaisser le taux du livret A de 2,4% à 1,7% à partir du 1er août tandis que celui du livret d'épargne populaire (LEP) destiné aux ménages les plus modestes baisserait de 3,5% à 2,7%, selon un communiqué publié mercredi. Ces recommandations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...